Manifesto

Il y a des matins curieux, où nos idées fourmillent et les questions se bousculent. C'était un de ces matins là, où par le plus grand des hasards, me voilà à la quête d'un synonyme du mot femme. Et là, grande déception, je ne m'y retrouvais pas. Seulement 12 mots, contre 45 pour le mot "homme". 

Chez La Conquistadora nous aimons les mots et les langues. Alors c'est eux que nous avons choisis pour renverser les codes , jouer avec les sens et saupoudrer nos vies de pensées positives, de messages puissants, pour développer notre empowerement, valoriser nos traits de caractères et nos beautés singulières. Puisque c'est par le langage que l'être humain s'accomplit, l'émancipation des femmes passe également par la manière dont elles sont décrites.

La Conquistadora c'est vous et moi. Des personnalités qui n'ont pas froid aux yeux, qui ont soif de vivre, s'épanouir et partir à la conquête de soi et du monde. 

Des femmes, des hommes et des bambins épris de liberté et d'aventures nouvelles, qui s'acceptent, s'affirment et s'embrassent tels qu'ils et elles sont, dans leur diversité, leur puissance et leur caractère unique

Les dames de l'ombre et celles en pleine lumière, les guerrières, les battantes, les femmes courageuses et fortes. Vous êtes beaucoup plus que simplement jolies et douces. Vous êtes extravagantes, animales, intrépides, déterminées à dompter ces jungles urbaines ou sauvages.

Pour mieux s'aimer, s'estimer et s'épanouir, jouons avec les mots, ces mots qui nous mettent dans des cases et nous restreignent. Nos bambins ont besoin de nouveaux repères et nous d'un autre vocabulaire !

Et surtout n'oubliez jamais de foncer, la vie n'attend que vous !